Hilarious. A Very Creative Agency
Toyota

CHR
Rewind Tour

Concept    ·    Branding    ·    Launch    ·    Gamification    ·    Music    ·    Innovation    ·    Multiplayer

Pour réussir le lancement de la Toyota CH-R, nous avons créé un écosystème digital et collaboré avec 2 entités : Le Loft Epicurien & New World. Le briefing était le suivant :

  • Développer une expérience en milieu urbain et créer un lien émotionnel avec le public cible (jeunes).
  • Augmenter la notoriété, le trafic en concession et les essais du véhicule.

Ensemble nous avons développé une activation surprenante. Merci Big Data d'avoir découvert cette pépite de sagesse! Notre insight fut : “A quel moment de la vie d’une personne, les préférences musicales sont-elles établies ? Pour les femmes, c'est à l’âge de 13 ans; pour les hommes c'est un peu plus tard, 14.”

Nous avons donc développé une superbe activation phygitale avec les tubes préférés de vos 13 et 14 ans. Avec un roadshow dans divers endroits en Belgique, dans les centres-villes et les festivals. Nous avons installé un contenu / Quiz de musique live géant et en ligne.

Pour l’action “terrain”, le concours en direct pouvait se jouer à 4 participants qui se trouvaient dans une voiture Toyota. En ligne, le concours pouvait se faire de manière individuelle.

Chaque participant entre son année de naissance. Cela génère et compile une liste de lecture personnelle «quand vous aviez 13 ans» et crée un quiz musical avec cette playlist.

Chaque participant gagne un cadeau et reçoit un lien pour partager son quiz et sa playlist étonnante.

Lors de l’action à la rue Antoine Dansaert à Bruxelles, un père et sa fille entrent dans la voiture, la fille demande la date de naissance de son père et le jeu compile une playlist en rapport. Le père était ravi de connaitre les chansons et de répondre correctement au Quiz pendant que la fille admirait son papa.